26 janv. 2017

Bilan lectures 2016

Bilan lectures 2016


Comme vous le savez sûrement si vous me suivez sur les réseaux sociaux, mon ordinateur a fait sa diva ces derniers temps, si bien que je n’ai rien pu poster depuis lors ! Oh rage, oh désespoir ! Heureusement que ces deux derniers mois étaient bien chargés, comme ça je ne me suis pas trop morfondue sur ma digital detox forcée ! Mais après avoir bien remonté les manches, ça y est, le problème est enfin réglé (hé oui je suis plus intimidante qu’il n’y paraît… ou pas).

L’heure a donc sonné pour moi de partager mon bilan de lecture sur l’année qui vient de s’écouler. 2016 aura été remplie de bonnes lectures bien que je n’ai pas réussi à lire autant que je l’aurai souhaité (mais mieux vaut lire peu que mal). Bon je comptabilise tout de même un total de 10.370 pages lues sur Goodreads (soit 27 livres), ce qui n’est pas trop mal je trouve ! Vous êtes prêts pour un petit retour en arrière ? Allez hop c’est parti !


- Une tasse de romance -




- Une cuillérée d’histoire -


« Les mots du passé » de Jean-Michel Denis « Gabrielle » de Marie Laberge « Adélaïde » de Marie Laberge « Florent » de Marie Laberge


- Un saupoudrage de dystopie -


« Entre chiens et loups » de Malorie Blackman « La 5e vague » de Rick Yancey « La mer infinie » de Rick Yancey


- Un soupçon de poésie -


Mathias Malzieu - Journal d’un vampire en pyjama Mathias Malzieu - La mécanique du coeur Mathias Malzieu - Le plus petit baiser jamais recensé Mathias Malzieu - Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi Mathias Malzieu - Métamorphose en bord de ciel


- Une pincée de drame -


« Avant de t’oublier » de Rowan Coleman « Juste avant le bonheur » d’Agnès Ledig « Le vide de nos coeurs » de Jasmine Warga


- Une dose de young adult -


« PhonePlay » de Morgan Bicail « Icônne » de Natoo « Fangirl » de Rainbow Rowell « N’oublie pas de respirer » de Charles Sheehan-Miles


- Un zeste de psychologie -


« Hypersensibles – Trop sensibles pour être heureux » de Saverio Tomasella



Un beau bilan pour cette année 2016. J’espère que celui de 2017 sera encore meilleur. Je vous souhaite de belles lectures et plein de coups de cœur livresques pour cette nouvelle année remplie de jolies découvertes qui je suis sûre ne tarderont pas à venir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire