16 oct. 2016

Tuto boucles d'oreilles automnales

DIY Boucles d'oreilles automnales

Coucou mes p’tits loups ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un article tout particulier puisque c’est le premier du genre ! Nous inaugurons aujourd’hui la fameuse catégorie DIY (Do It Yourself) qui me passionne depuis ma plus tendre enfance. Malheureusement, je trouve que je n’ai jamais assez de temps à lui consacrer ce qui est très frustrant mais quand je me lance, c’est parti pour une jolie vague créative. C’est ce qui m’est arrivée dernièrement et qui je l’espère saura ravir les plus créatives d’entre vous !



DIY Boucles d'oreilles automnales

Comme vous avez pu le voir en photo, nous allons continuer cet article en parlant bijoux puisque je voulais partager avec vous mes créations de boucles d’oreilles automnales. Rien de bien compliqué, il suffit simplement de vous munir du bon matériel et de quelques minutes pour la confection. Je vous garanti que vous ressortiraient d’ici avec de jolies paires de boucles d’oreilles 100% fait main et originales ! Alors vous êtes prêtes ? C’est parti suivez-moi !


DIY Boucles d'oreilles automnales

Matériel

2 fermoirs sans nickel (vous pouvez les prendre à clip pour celles qui n’ont pas les oreilles percées bien évidemment !)
2 embouts en plastique (si vous avez opté pour l’option oreilles percées)
2 tiges à œillet sans nickel (taille à ajuster en fonction de vos perles)
2 petites perles de rocaille
2 perles moyennes (ici effet argent martelé)
2 grosses perles (ici en verre craquelé)
4 coupelles pour encercler vos grosses perles
2 breloques (ici motif feuilles)
1 pince à bout rond (plus pratique) ou plate

DIY Boucles d'oreilles automnales

Conception

Vous avez tout c’est bon ? En fait … c’était la partie la plus longue ! Une fois que vous avez réuni tous les éléments pour confectionner vos boucles, il ne vous reste plus qu’à tous les assembler.

1 - Commencez par accrocher la boucle à la tige à œillet en vous aidant de votre pince ;
2 - Assemblez votre ensemble de perles et de coupelles sur la tige dans l’ordre indiqué sur la photo ci-avant ;
3 - Refermez le bout de la tige en créant un nouvel œillet dans lequel vous prendrez soin d’accrocher votre petite breloque.

Alors, vous avez trouvé ça compliqué ? Noooon pas possible ! J’espère que vous avez apprécié ce premier article DIY avec son tutoriel facile pour un maxi effet. Personnellement, j’ai décliné cette paire dans tout plein de coloris comme vous pouvez le voir. De quoi assortir à toutes les tenues et faire de jolis cadeau personnalisés 100% fait main !



DIY Boucles d'oreilles automnales

Une, deux, trois … je ne compte plus le nombre de paires que j’ai réalisé dans tout plein de jolis coloris différents ! Se sont de jolis petits cadeau à offrir à vos amies vous ne trouvez pas ? En tout cas, vous savez quoi faire comme atelier la prochaine fois que vous vous retrouverez autour d’un bon petit thé. Passez une belle journée !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire