31 mai 2016

Tagguée aux Liebster Awards !

Coucou mes p’tits loups ! J’espère que vous allez tous bien et que vous prenez toujours plaisir à lire mes articles sur le blog. Aujourd’hui, on change un petit peu de registre avec ce billet hors du commun puisque j’ai eu la chance d’être taguée aux Liebster Awards par Les carnets de Boune ! Encore merci à toi Boune ! J’en profite d’ailleurs pour tous vous inviter à aller faire un tour sur ce tout jeune blog culinaire que j’ai moi-même beaucoup de plaisir à consulter régulièrement.

J’en imagine plus d’un derrière son écran qui commence à se demander ce que sont au juste ces fameux Liebster Awards  … et bien n’ayez crainte, c’est tout simple et je ne connaissais pas non plus le principe avant d’être taguée par Boune. Le principe est de faire connaître au public de tous jeunes blogs et/ou chaînes par le biais de ce tag qui s’articule autour de 6 règles de base :
✓ Écrire 11 choses sur soi 
✓ Répondre aux questions posées par le son taggueur 
✓ Nommer 11 blogs/chaînes et leur poser 11 questions * 
✓ Mettre un lien vers chacun de ces blogs dans l’article 
✓ Les tenir au courant de leur nomination 
✓ Et bien sûr, remercier et tenir informée la personne qui vous a nominée en commentant son propre article.
* Bien entendu il n’y a aucune obligation de répondre au tag si vous êtes nommés et que vous n’en avez pas envie !

Le principe est vraiment sympa vous ne trouvez pas ? En tout cas moi je trouve que c’est une bonne idée pour donner de la visibilité à toutes celles et ceux qui s’investissent dans leur projet et qui se lancent dans cette belle et grande aventure sur le net. C’est un joli coup de pousse pour aider chacun et chacune à faire grossir sa communauté par le bouche à oreille sur la toile. Alors sans plus tarder, voici ma participation suivie de mes nominations :


Les 11 anecdotes de Mademoiselle M

#01 Ma saison préférée est le printemps, lorsque les bourgeons commencent à éclore et que les paysages deviennent saisissants avec toutes leurs belles couleurs chatoyantes.

#02 Mes animaux sauvages fétiches sont les renards et les loups … petit clin d’œil à mes chats dont l’un est roux angora, et l’autre gris de type maine coon !

#03 J’adore faire de la pâtisserie, et pourtant, je ne suis pas très sucrée ! D’ailleurs, je fini quasiment toujours mes repas sur une note salée.

#04 Je suis une grande passionnée de chaussures et je continue ma quête en remplissant toujours plus mes étagères qui sont déjà bien trop pleines aux yeux de mon entourage hihi.

#05 Comme Boune, je suis toquée des boîtes ! Je craque systématiquement devant une joliment décorée qu’il faut absolument que j’achète (forcément).

#06 Ma série livresque préférée est "L’épée de vérité" de Terry Goodkind. Je l’aime tellement que je ne veux pas qu’elle s’arrête … du coup les tomes 13 et 14 attendent bien au chaud dans ma bibliothèque que je me décide enfin à terminer la saga.

#07 Depuis que je suis toute petite, mon Walt Disney préféré est Pocahontas. Je rêve d’une adaptation au cinéma avec Shay Mitchell dans le rôle principal !

#08 Je suis littéralement fan de l’odeur des fleurs de lilas qui font partie de mes préférées !

#09 Je suis une grande adepte des chaussettes ridicules comme dit mon homme mais je me soigne (partiellement lol).

#10 Je rêve d’apprendre à coudre et réaliser des patrons pour confectionner mes propres vêtements. Quelle fierté ce serait de porter mes propres créations !

#11 J’aimerai beaucoup apprendre le langage des signes afin de pouvoir communiquer plus facilement avec les personnes malentendantes.


Mes réponses aux 11 questions de Boune

#01 Ta plus belle réalisation culinaire, celle dont tu es la plus fière ?
Mon plus beau gâteau, je l’ai réalisé à quatre mains avec mon ami Papavero Bianco. C’était un joli rainbow cake, dites moi, ça vous ferait plaisir que je poste un article avec la recette et les photos mes p’tits loups ?

#02 Si tu étais un aliment ou un ingrédient ?
Ouhhh quelle question ! Je n’en ai aucune idée ! Disons que si j’étais un fruit, j’aimerai être un fruit d’été (fraise, pèche, cerise, ananas … je n’arrive pas à me décider).

#03 En cuisine, plutôt « aventurière » ou « bonne élève suivant les recettes » ?
Alors plutôt aventurière côté salé, et bonne élève côté sucré. Mais il faut reconnaître que pour le sucré, j’ai tendance à chercher tout plein de recettes que je mixe pour arriver à celle que je vais réaliser … ça donne plutôt de l’apprentie chimiste ça non ? hihi

#04 Plutôt cuisine française ou cuisine du monde ?
Mes cuisines préférées sont la française (c’est qui les patrons ?!), l’italienne et la vietnamienne.

#05 Quelle est la chose la plus étrange que tu ais dû manger en voyage ?
La chose la plus étrange que j’ai eu l’occasion de goûter était du pâté d’escargots … chose que je ne vous conseille absolument pas de tester !

#06 Et le meilleur plat étranger auquel tu as goûté ?
Je suis tout particulièrement fan de la salade saïgonnaise, mais je dois reconnaître que de bons gnocchis au gorgonzola me font fondre également.

#07 Au restaurant, plutôt entrée/plat ou plat/dessert ?
Je suis une adepte du plat/dessert … mais j’avoue ne pas toujours arriver à aller jusqu’au dessert ! Je suis comme qui dirait un moineau et les plats des restaurants sont bien souvent trop copieux pour moi.

#08 Ton parfum de glace préféré ?
Alors sans hésiter, mon cœur se dirige vers les sorbets, et mon incontournable n’est autre que celui à la framboise ! Mmmm rien que d’y penser je dis vivement cet été !

#09 Que préfères-tu manger le matin au petit déjeuner ?
Tout simplement des tartines de pain toasté au beurre salé, accompagnées d’un bon verre de jus d’orange pressé.

#10 La musique qui t’apaise instantanément ?
Quand j’ai envie de me poser j’écoute souvent de la musique instrumentale qui me détend instantanément. En ce moment, j’adore tout particulièrement les morceaux du groupe The Piano Guys que je vous invite à aller découvrir si vous appréciez ce style de musique.

#11 La Quelle est la destination de tes rêves ?
Depuis de nombreuses années je rêve d’aller visiter l’Irlande. La poésie et le mystère qui se dégagent de ses paysages verdoyants m’attire incroyablement.


Mes 11 questions aux blogs que je veux vous faire connaître

#01 Es-tu plutôt thé ou café ?
#02 Tu te décrirais comme le/la "roi/reine du rangement" ou "bordélique organisé(e)" ?
#03 Quel est ton film préféré ?
#04 Si tu pouvais discuter pendant 1h avec la personne ou le personnage de ton choix (sans barrière de la langue) qui choisirais-tu ?
#05 Quelle est ta plus grande qualité ?
#06 Si tu étais un personnage de fiction, qui voudrais-tu être et pourquoi ?
#07 Quel est ton plus grand rêve ?
#08 Tu es plutôt chaussettes sobres ou chaussettes fantaisie ?
#09 Si tu devais choisir de sauver une espèce de chocolat de l’extinction définitive ce serait lequel ?
#10 Es-tu Apple addict ?
#11 Quel est ton sketch préféré ?

Liste des taggués

Dans la catégorie des amoureux des livres, les nominés sont :
A demi-mot
A touch of blue … Marine
Mel & Books

Dans la catégorie beauté & lifestyle les nommés sont :
Mojito fraise
Pink Emy
Things she says

Dans la famille des cuistots en herbe les taggués sont :
Brunch et délices
C’est bon & C’est légal
Pomme de Reinette

Et pour finir, dans le groupe des créatifs les sélectionnés sont :
C by Clémence
Lola couture

Et en petit bonus, je vous invite à aller suivre le compte artistique Instagram de mon ami Papavero Bianco qui est plein de talent et qui je l’espère vous ravira par ses créations.



Voilà j’espère que ce petit billet hors norme vous aura plu. En tout cas, moi, je peux vous assurer que j’ai bien rigolé en le faisant ! Je vous dis à très vite dans un nouvel article et d’ici là, prenez grand soin de vous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire